Un objet de forme très étrange une fois encore

Le 30 mars 2011, Martine et Marie-Lou, deux bonnes amies dans la soixantaine, reviennent de Val-Morin en voiture et se dirigent tranquillement vers Ste-Adèle où elles habitent. Il est 22h45.

Tout juste au moment de repartir alors qu’elles s’étaient immobilisées à un arrêt pas très loin de la jonction du chemin du Mont Sauvage et de la 117, Martine qui est passagère voit un spot de lumière pas très loin et pas très haut non plus, et pendant une seconde se demande si ce n’est pas un camion sur l’autoroute, mais elle déchante très rapidement. L’objet est énorme, a la forme d’une aile ou plutôt d’un grand V et arrive aussitôt sur elles en une fraction de seconde.

Marie-Lou et Martine ont très bien vu l’objet toutes deux. La forme est celle d’un V et il est constitué de plusieurs spots et on ne voit aucune structure sous-jacente, mais ici les spots sont vraiment collés les uns sur les autres et non espacés et ils sont de couleur jaune-or, voire orangés. L’ensemble est absolument magnifique, silencieux, stable, ne pulse pas, n’aveugle pas et comme le dit Marie-Lou : « J’aurais pu lui toucher je crois si je m’étais sortie la main. » Dans la réalisation de son dessin, Jean Lavergne a dû repositionner l’objet à plusieurs reprises car selon les témoins c’était trop haut !!!

Reproduction effectuée par Jean Lavergne

Taille immense

La taille est immense, il recouvre la voiture tout entière, n’obstrue pas la vue devant, mais dépasse de tous les côtés. Le dessin ci-dessous a été approuvé par les témoins bien qu’elles disent toutes deux : « un peu plus orangée… » La durée de l’observation est de quelques secondes seulement. Elles n’ont pas vécu d’épisode de temps manquant. L’objet ne serait pas disparu en réalité, il se serait tout simplement éteint !

Les deux femmes ont été profondément bouleversées et bien qu’elles ne roulaient pas très vite puisqu’elles venaient à peine de redémarrer. Elles se sont arrêtées un peu plus loin pour digérer le tout. Elles ne se sont pas senties menacées par cette chose et Martine dit « se sentir pleine d’énergie depuis ce moment, beaucoup plus que d’habitude ». Malgré cela, elles sont conscientes que ce qu’elles ont vu est… impossible !

Finalement l’objet s’est déplacé de côté, doucement vers la gauche et Marie-Lou était convaincue qu’il allait sur les arbres, mais brusquement, tout s’est éteint. C’est au cours de cette manœuvre que la forme du V est devenue évidente pour elles.

Elles ont tout fait pour en savoir plus, mais peine perdue. Aucun véhicule ne passait par là à cette heure tardive d’un mercredi soir dans les Laurentides. Par contre, Martine est convaincue que si quelqu’un était dans les parages « il n’a pu rater ce truc immense, c’est impossible ! »

Je n’ai pas rencontré ces dames en personne et cette pré-enquête s’est faite au téléphone et par courriel. Mon feeling est néanmoins très bon et j’imagine que l’expérience aidant, il m’est très aisé de déclarer ce dossier très crédible. Ce sont de bons témoins, solides et cohérents.

DIFFICILE À CLASSER

Je n’ai pas beaucoup d’explications à leur donner. Les objets lumineux en grappes de cette forme sont rares. Bizarre ! L’objet n’est pas apparu de nulle part, mais il était à environ 50 mètres d’elles et en une fraction de seconde s’est retrouvé au-dessus de la voiture. Cela semble un geste volontaire. Il n’est pas demeuré longtemps puis s’est déplacé sur leur gauche pour s’éteindre. La grande question est : était-il visible de tous ? En d’autres termes, si j’avais été en voiture derrière celle de ces dames ce mercredi soir, est-ce que j’aurais vu cet énorme appareil ou m’aurait-il été invisible ?

La question se pose puisqu’il est possible que leur état de conscience était peut-être altéré. Elles venaient de pratiquer une longue séance de méditation. Ou alors, est-ce que l’objet a disparu ou comme dit, s’est éteint.

Est-il retourné dans sa dimension ou est-il devenu invisible uniquement parce que les spots se sont éteints ? Là aussi la question se pose parce qu’il est évident que certains ovnis particulièrement lorsqu’ils sont lumineux par rapport à métallique, ont des comportements très bizarres comme s’ils entraient et sortaient d’une autre dimension.

Je suis convaincu d’ailleurs que c’est le cas lorsqu’ils sont lumineux et graduellement lorsqu’ils évoluent dans notre atmosphère, reprennent leur apparence métallique comme le dossier de la 40 Est.

Un fait demeure, j’ai interrogé les deux témoins séparément puis ensembles. Martine croit que l’objet était plus gros, mais reconnaît qu’il peut s’agir d’une impression. Marie-Lou insiste pour qu’on ne grossisse pas l’objet sur le dessin. Couleur plus orangée pour les deux, et détail intéressant, les deux ont noté que la forme des spots sur le dessin est légèrement allongée, comme ovales. Les deux disent que c’étaient comme de vrais spots, parfaitement ronds. J’ai trouvé intéressant que les deux s’entendent là-dessus. Le dessin n’a toutefois pas été modifié, ce dernier étant un aide à la visualisation par le lecteur et non une pièce à conviction.

Pas longtemps après, un témoin de St-Jérôme croit avoir observé la même chose, de plus loin dans le ciel dans la nuit du 25 avril 2011.

__________________________________________________________________________________________________________________

Révélations spectaculaires sur les Faits Maudits 

Jean Casault note très tôt sur le terrain que des témoins rapportent parfois des évènements qui « ne font aucun sens » et que les autres ufologues négligent, ne voulant pas se ridiculiser. Un vaisseau de près de 300 pieds au-dessus d’une autoroute alors que personne ne s’arrête par exemple. Le témoin en a fumé du bon !!! Ou alors… Et c’est dans cet esprit que Jean casault a découvert, comme certaines autres d’ailleurs dont Jenny Randles et Budd Hopkins, que ces mystérieux ovnis peuvent parfois n’être visibles que dans certaines circonstances et que pour certaines personnes. Accrochez-vous, on vous emmène plus loin que tout autre !!!

Les Éditions Québec-Livres 2015. Disponible en librairies, en bibliothèques ou peut être commandé chez l’éditeur ou Amazon.



Catégories :Ufologie

Mots-clés :, , , , , , , ,

6 réponses

  1. Suite à l’article d’un objet étrange qui a été aperçu près de Ste-Adele, il est fascinant de réaliser que ces gens d’ailleurs possèdent des véhicules si sophistiqués et d’une technologie qui nous nous dépasse et nous épate.
    Je crois qu’ils nous rendent visite à quelques reprises pour nous habituer à leur présence parmi nous sans que l’on soit traumatisé et apeuré de leurs apparitions.
    SALUTATIONS Monsieur Casault!

    Aimé par 1 personne

  2. Très intéressant de partager ses expériences et merci à vous mr casault ,et bien souvent les gens vont raconter leurs histoires à quel qu’un de confiance, je crois aussi quand notre conscience est plus altéré que c’est là qu’on à ces expériences ça reste à approfondir, car je me pose toujours les mêmes questions au sujet de mes expériences

    Aimé par 1 personne

  3. Toi tu dois absolument lire  » Révélations spectaculaires sur les Faits Maudits. J’ai écrit ce livre expressément pour des gens comme toi. Je ne fais pas mon vendeur ( je ne le fais jamais) je suis très sérieux quand je dis cela.

    J’aime

  4. Il y a beaucoup de questions demeurées sans réponse. Ces deux femmes ont certainement vécu une expérience hors du commun. Merci

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :