L’ÉTRANGE SILENCE DE L’AFFAIRE OTTER LAKE

Une enquête spectrale de Robert Fontaine et Gisèle Blais

LE TÉMOIN

Marie est âgée de 40 ans et demeure à proximité de Maniwaki au Lac Henry où elle gère avec sa famille une pourvoirie. Marie est une personne très intérieure et pratique régulièrement certaines formes de méditation. Ce faisant, elle éprouve à l’occasion le besoin de se retirer seule et c’est pour ce motif que Marie avait décidé à l’automne 1994 d’aller passer deux mois en nature.

L’ENDROIT

L’expérience vécue s’est passée à l’extérieur du domicile de Marie. Près de la route 303, sur le chemin Stephenword, se trouve un domaine de 356 acres à proximité de la base de Petawawa. Il y a très peu d’habitations sinon une petite maison de ferme et une grange. Il s’agit donc d’un endroit privilégié pour vivre un isolement presque total en pleine nature ce que souhaitait notre témoin.

LA TENTE

Il importe ici de donner quelques spécifications sur la tente. Elle est de couleur vert foncé mesurant 10 pieds par 12 pieds, elle est installée sur une base de bois. La tente est recouverte d’un plastique transparent pour en assurer pleinement l’étanchéité.

Ce soir-là, le 13 septembre, le ciel est couvert.

L’EXPÉRIENCE

L’expérience est survenue le premier soir de son séjour prévu de deux mois. Marie dira : « On m’a réveillée ». Cette nuit-là, il n’y a pas un bruit, il règne dans la tente et à l’extérieur une obscurité totale. Marie s’éveille et voit aussitôt une lumière descendre directement sur la tente. Elle est effrayée parce qu’elle sait très bien que l’épaisseur de la tente et du plastique empêcherait une lumière même forte de lui parvenir.

Elle panique tout en maintenant cette certitude « qu’on l’a réveillée » avant que la lumière ne lui parvienne. Elle « leur » dit tout bas : « Qui que vous soyez, allez-vous-en, je ne veux voir personne, je ne veux recevoir personne ». La lumière disparaît. Aucun son, aucun bruit, ce qui exclut la présence d’un hélicoptère de la Base Petawawa ou de toute autre présence humaine au-dessus de la tente.

Elle est encore très effrayée, seule, isolée, ne sachant nullement d’où pouvait provenir une telle clarté. Environ 15 minutes plus tard, elle regarde l’heure, il est 3h30 du matin. Elle croit qu’il s’est passé encore un quinze minutes supplémentaires lorsqu’elle affirme avoir « perdu conscience » ou comme c’est aussi possible, s’être endormie.

LA SECONDE EXPÉRIENCE

Marie s’éveille de nouveau, mais cette fois elle est rassurée. C’est le matin, la tente est éclairée et tout va bien. Elle tourne la tête et c’est de nouveau la panique, la tente de son côté est dans l’obscurité la plus totale. La lumière est de retour. Toujours aucun son. Après quelques instants, la lumière se déplace doucement et disparaît une seconde fois. Elle se rendort et par la suite s’éveille et c’est bel et bien le matin.

LE CHIEN

Elle a très hâte de quitter cet endroit pour aller raconter à sa cousine ce qui s’est passé. Cette dernière demeure au bas de la montagne. Elle apprend alors que leur chien a jappé toute la nuit. Cela étonne énormément Marie, car elle aurait dû l’entendre compte tenu de la petite distance qui les séparait. C’est alors qu’elle se souvient n’avoir entendu aucun bruit, pas même le bruit normal de la forêt, des insectes.

La témoin était sous le dôme, isolée des bruits tout autour (Cf Révélations spectaculaires sur les Faits Maudits).

Depuis cet incident, Marie n’est jamais retournée seule au site en question et ne peut dormir seule. « Jamais je n’ai connu une peur aussi vive, aussi violente. » Il est également important de mentionner qu’à son réveil, elle a conservé l’empreinte d’un épouvantable cauchemar qu’elle semble refaire à l’occasion, mais sans jamais pouvoir s’en souvenir.

LA LUMIÈRE

La première lumière est sous la forme de deux cercles l’un dans l’autre. Tout est blanc. Le contour est parfaitement délimité au point qu’il forme un cylindre à l’extérieur duquel aucune lumière n’existe : c’est un faisceau parfaitement défini et très intense. Voilà qui exclut l’utilisation de tout projecteur connu et utilisé en plein bois. Le diamètre était d’environ 5 pouces. Selon Marie, la lumière n’était pas diminuée d’aucune façon par le plastique et la toile vert foncé de la tente. La seconde lumière est différente et diffuse, mais tout aussi inusitée à cette heure de la nuit.

Marie affirme avoir reconnu son type d’éveil sous la tente pour l’avoir déjà vécu plusieurs années auparavant. Nous sommes alors en 1978. Au milieu de la nuit, Marie se fait réveiller, sans comprendre ce qui se passe. Elle s’assoit carrément dans son lit et c’est alors que son regard se dirige vers un coin de la chambre. Elle y distingue une femme qui porte une blouse blanche étincelante en dentelle, mais ne voit pas sa figure. Elle porte dans ses bras un enfant de six mois. Sans parler, sans qu’aucun son ne soit émis, la dame lui présente l’enfant comme étant… sa fille.

_________________________________________________________________________________________________________________

Révélations spectaculaires sur les Faits Maudits

Disponible en librairies, en bibliothèques ou peut être commandé chez l’éditeur ou Amazon.



Catégories :Ufologie profonde

Mots-clés :, , , , ,

8 réponses

  1. Très intéressant comme expériences mais je me demande toujours pourquoi quand ont à une expérience qu’on ne se souvient pas de tout pourquoi ?

    Aimé par 1 personne

  2. Ca semble êt5re la norme, liée aux motifs de l’expérience. Bref on ne sait pas pourquoi mais dans certains cas c,est essentiel.

    J’aime

  3. Je crois que je suis trop curieuse car j’aimerais savoir, j’essai toujours d’analyser et me fait poser beaucoup autres questions qui est toujours sans réponse

    Aimé par 1 personne

  4. Que s’est-il réellement passé lors de la rencontre de 1978? Marie peut-elle y répondre?

    Aimé par 1 personne

    • Cela m’est arrivé, avec ma fille du nom de Angie, cela est arrivé à des milliers et des milliers d’autres, ce n’est plus une surprise. je ne compte plus les cas similaires. Lisez Passeport pour le Cosmos de John E Mack ou les ouvrages de Budd Hopkins. Vous pensez que la vie sur Terre est intéressante attendez de savoir ce qui se passe AILLEURS.

      Aimé par 1 personne

  5. C’est plaisant à lire une expérience pareille !

    Avant de vous lire M. Casault, j’aurait di que ce genre d’expériences entraient dans la vie spirituelle de la personne. Mais, peu à peu, je découvre qu’il y a la métaphysique et l’ufologie.

    Un petit pas de plus…

    Et j’en suis rendue à me demander dans quelle catégorie cadrerait un bref témoignage cette expérience vécue en toute conscience au printemps 1990. Reste à voir l’endroit où je vais vous l’écrire…nul ou presque en informatique et sur le Web.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :