Collection Ufologie profonde

Président de la maison d’édition Louise Courteau : Patrick Pasin, Paris France

Directrice d’édition : Katherine Massicotte, Sherbrooke, Québec, Canada

Directeur de la collection Ufologie profonde : Jean Casault, Québec, Canada

Pour information sur les commandes : contact@louisecourteau.com

Pour information sur les manuscrits à soumettre pour la collection Ufologie profonde : jcasault@videotron.ca

Consultez régulièrement cette rubrique. Tous les développements seront annoncés ici. Nouveaux auteurs, nouvelles dates de parution ou changements, nouvelle couverture, etc.

______________________________________________________________________________________________________________

Tous les titres annoncés plus bas ont une date de parution probable et sujet à changement.

1er ouvrage de la collection

50 ans d’ufologie profonde Livre 1

Auteur : Jean Casault

Date de parution en France : Commandez-le auprès de votre librairie préférée.

Date de parution au Canada : 24 mars 2022

Voir la critique du livre sur le site ATUVU.CA

Entrevue avec Simon Léonard et Jean Casault

______________________________________________________________________________________________________________

À paraître

Le chant de la sirène

Auteure : Chantal Goupil

Date de parution :Juin 2022

Résumé

À l’âge de 12 ans, après avoir vécu une expérience troublante de type ufologique, une véritable capacité de type super-héros m’est tombée dessus et contre tout bon sens, j’étais parfaitement à l’aise avec cela. Je pouvais non pas tenir ma respiration en apnée, mais carrément respirer sous l’eau cinq, vingt, trente minutes, qu’importe ; j’étais une sirène, sans queue ni branchies, effrayant bien des gens au passage dont mon ex-conjoint qui crut vraiment en devenir fou. J’appris rapidement qu’être sirène venait avec une trousse d’autres facultés insoupçonnées.

Les secrets de ma chambre forte

Auteure : Monic Beauregard

Date de parution : à déterminer

Résumé

Toute petite, MoNic Beauregard court de désespoir lorsqu’elle passe devant le cimetière de son tout petit village de Saint-Liboire. Elle veut échapper aux suppliques des morts. Elle ne sait pas si cela vient de son arrière-grand-mère décédée ou de son oncle décédé lui aussi qui se présentent à elle. Elle pense que ce pourrait être aussi le travail de ces étranges médecins au teint blanc laiteux et aux grands yeux noirs qui la sauvent d’une inévitable paralysie des jambes après avoir été salement amochée après un accident de ferme.

L’intruse

Auteur(e)s : Brigitte Giguère et Dany Riendeau

Date de parution : à déterminer

Résumé

Dans leur enfance, chacun vivra une expérience ufologique très intense et prenante qui aura laissé des marques indélébiles. Puis, l’ignorant mais se rapprochant l’un de l’autre, chacun vivra d’autres expériences hallucinantes dont plus intensément celle de Dany avec une Intruse qui le suivra et le harcèlera aux limites du tolérable frisant la hantise et comme on le verra, la possession. Or, c’est cette même entité qui lui fera rencontrer Brigitte, la femme de sa vie. Toutefois, avant que leur union soit formelle, l’Intruse n’en aura pas terminé avec eux.

Entre deux mondes

Auteure : Sonia Guy

Date de parution : à déterminer

Résumé

Sonia Guy nous fait traverser sa vie comme celle d’une équipée en des terres magiques, saluée par Merlin dans la forêt de Brocéliande ou par l’être lumineux de la Cascade de Sillan, sous la magie ovnienne des Vosges, ce qui nous donne cette étrange impression de toujours être en mission avec celle qui porte un anneau mystérieux qui les unit tous. « Ce n’est pas se nourrir d’une passion le temps des vacances, puisque sur cette terre entre ciel et mer se font mes premiers pas vers la compréhension des mondes invisibles. »

La grande variété des manifestations et la profondeur de ces dernières sont une fois de plus la signature que l’on retrouve accolée au nom de chacun et de chacune de ceux et celles qui écrit pour cette Collection. Sonia Guy dégage une mystique spirituelle qui détonne par rapport à la magie, bien piètre mot, des phénomènes paranormaux qui la submergent. Elle l’exprime avec discrétion et rigueur, mais en révélant une souplesse de l’âme qui rend notre lecture envoûtante et passionnante.

La chose de la maison maudite

Auteure : Marie-Josée Boisjoly

Date de parution : à déterminer

Résumé

Les experts en manifestations paranormales parlent d’esprits frappeurs puis de hantises, et bien sûr de ces personnes ayant cette capacité incroyable de capter ou de générer plusieurs manifestations de clairvoyance, de clairaudience, de chresmologie divinatoire et autres. Ceux-là sont généralement appelés des sensitifs par opposition à l’ancienne expression datant du 19e siècle, des médiums. Ils sont les grands brûlés de la science ! Marie-Josée Boisjoly est tout cela et plus encore. Son récit le plus intense est celui de ses deux années dans la Maison maudite de Lanoraie, un village construit sur un site Iroquoien du Saint-Laurent de la tribu de la province de Masouna. La chose qui y vit ne vient pas du cinéma ou de légendes. Et sa proie est toute désignée : ce sera Marie-Josée Boisjoly.

Fascinante zone parallèle

Auteure : Carole Lauzé

Date de parution : à déterminer

Résumé

Comment ne pas hurler de terreur quand une créature digne des pires qu’on a pu voir au cinéma se tient debout sur votre capot de voiture et saute dessus causant un renfoncement bruyant de la tôle ? Carole Lauzé le dira elle-même : « les hallucinations ne tordent pas le métal ! »

Voilà pourquoi ce livre traite d’une fascinante zone parallèle. Mais grands dieux que se passe-t-il « de l’autre côté ? » Le monde dans lequel nous vivons serait-il pâle, terne, fini, limité, voire ennuyeux par rapport à ce qui se cache dans cet autre espace-temps si près de nous ? Carole Lauzé ne prendra pas de gants pour vous répondre, croyez-le. Oh, en passant, vous pensez toujours que trolls et autres petites horreurs sont un mythe ? Ça risque de changer assez rapidement, quand vous aurez ce livre entre les mains.

Ce sont les miens

Auteure : Michelle Parent-Gagné

Date de parution : à déterminer

Résumé

Alors qu’elle a sept ans, Michelle, sa petite sœur et deux petits amis partent glisser sur la neige dans la blanche campagne du Nouveau-Brunswick. C’est alors qu’ils voient tous un curieux objet circulaire s’avancer vers eux en palier, une façon de procéder connue des ufologues, mais pas d’enfants de cet âge. Apeurés, ils s’enfuient lorsque l’objet s’approche et révèle sa taille. Mais pas Michèle. Sa vie en sera entièrement chamboulée de A à Z. Un grand moment de lecture qui s’inscrit de manière parfaite dans cette collection.

Au-delà de son regard

Auteure : Marie-Carmen Dallaire

Date de parution : à déterminer

Résumé

Marie-Carmen n’est ni auteure ni chercheuse, mais un évènement de temps manquant survenu en Floride bouleverse toute sa vie. Requérant une séance d’hypnose pour en avoir le cœur net, elle réalise alors qu’une rencontre se serait effectuée avec une forme de vie qu’elle reconnaît pour l’avoir dessinée frénétiquement durant toute son enfance alors que dans ces années-là, au Québec, personne n’avait vu ou parler de ceux que nous connaissons aujourd’hui sous l’appellation familière de petits Gris. Marie-Carmen est une autre expérienceure qui relève le défi de s’assumer entièrement sous son vrai nom et de vous raconter sa vie.

Mon chevalier d’outre-monde

Auteure : Micheline Tremblay

Date de parution : à déterminer

Résumé

Le chevalier d’outre-monde de Micheline n’est pas une petite affaire, un souhait, une passade ou le classique ami imaginaire, une autre belle invention d’une science qui n’est tout simplement pas rendue là. L’ufologie profonde c’est cela, encore et encore : une série d’expériences tout aussi similaires que différentes et qui viennent tout simplement d’un autre monde, d’une autre réalité, un concept extrêmement difficile à cerner quand on n’utilise que les données qui, parfois comme les idées, sont trop bien reçues.

L’Être bleu que je suis

Auteure : Anick Bourbonnière

Date de parution : à déterminer

Résumé

En collaboration avec Cindy Thibault à l’écriture, le titre choisi par Anick serait de moi apparemment et c’est bien possible. J’ai rencontré Anick en tant qu’invitée de mon émission Les Faits Maudits en 2016 et tout de suite, j’ai compris que cette grande dame aux cheveux d’or et au sourire permanent allait produire un effet bœuf sur le public et ce fut le cas. Je lui ai dit qu’elle était l’un des êtres bleus dont elle parlait, ce qui m’a ramené à ces êtres qui reviennent constamment en ufologie pour peu qu’on s’y intéresse. L’ouvrage de Anick sera déterminant. Imaginez maintenant un lecteur qui décide de lire tous ceux de la collection. Sa perception du monde ne sera jamais plus la même.

______________________________________________________________________________________________________________

Vous avez des expériences vécues que vous voulez partager ? Voici quelques précisions :

Le profil des auteurs de la collection Ufologie profonde est celui d’un homme ou d’une femme qui a connu une expérience ou plusieurs de type ufologique et/ou paranormal. Celles-ci n’ont pas cessé tout au cours de sa vie et cette personne en possède un souvenir multiple qu’elle veut et peut narrer.

Le vécu de cette personne doit pouvoir tenir en quelque 25,000 mots minimum jusqu’à 50,000 mots.

Cette même personne doit assumer son vécu en acceptant de publier éventuellement son histoire sous sa véritable identité et me communiquer son intention de confier à la maison Louise Courteau le récit de ses expériences et de là, suivre le processus de sélection.

Si vous êtes cette personne, vous pouvez me faire parvenir par courriel un résumé de 4 pages, simple interligne, en 12 points Times-New-Roman du contenu éventuel de votre ouvrage.

Il est essentiel d’inclure également sur ce même document, nom, prénom(s) et toutes vos coordonnées incluant adresse civique complète, tous vos numéros de téléphone, site web le cas échéant, page(s) FB ou de tout autre réseau social et adresse(s) courriel.

Un délai peut survenir entre votre requête et une réponse.

Envoyez le tout à :

jcasault@videotron.ca

Merci de votre intérêt pour la collection Ufologie profonde de la maison Louise Courteau.

Note importante : Un éventuel refus pourrait ne pas être expliqué au demandeur, mais tout un chacun recevra une réponse.

%d blogueueurs aiment cette page :