Les religions, c’est assez !

Le Christ est le chef de tout homme et l’homme est le chef de la femme ! Voilà une affirmation connue pour être celle de Saint-Paul dans un texte sacré extrait du Nouveau Testament. Quand même ! À ne pas citer lors d’un mariage ! Mais bien au-delà, les prétentions religieuses sont intolérables et n’ont rien de divin ou de céleste et pourtant on les subit depuis plusieurs milliers d’années.

Les religions, sans aucune exception, n’ont aucun fondement réel, pas plus que contes, légendes et mythes. Pas plus Thor, Hercule, Osiris, Jésus, que Moïse ou Abraham, n’ont existé sur le plan historique et l’historicité des récits musulmans est douteuse.

Nous pouvons comprendre une fois pour toutes qu’on peut croire et aimer Dieu sans aucun intermédiaire et surtout sans religion dite révélée. Elles sont inutiles ! Elles peuvent dès lors toutes disparaître ! Préparez-vous à un argumentaire aussi solide qu’accablant et souvent teinté d’un humour caustique.

Guerres saintes, massacres, humiliations, restrictions, jugements destructeurs : au cours des derniers millénaires, les religions ont tout fait pour s’approprier le pouvoir. Ça suffit! Le déisme individuel peut dorénavant prendre place et mettre un terme aux diktats du théisme intrusif et collectif de masse.

En introduction, je démontre sans l’ombre d’une hésitation que chasser les religions n’est pas chasser Dieu. Dans un premier chapitre, j’établis dans le temps et avec précision l’origine même du concept de la religion, lequel fut adapté et modifié des millénaires durant par nul autre que celui qui en est à l’origine : l’homme et que lui ! J’aborde le second chapitre avec une démonstration implacable des éléments qui ont toujours constitué les bases fondamentales et essentielles de toutes les sociétés, mais aussi les éléments venus saborder ces mêmes bases : les religions. Après un regard critique sur l’évolution des religions pour notre plus grand mal-être, j’explique son positionnement dans ce débat et ses expériences personnelles. Le chapitre cinq attaque avec une virulence troublante, mais amplement référencée l’aspect intrusif du théisme qu’il a déjà distingué sans aucune confusion du déisme. Pour en finir avec les mensonges, je fais la seule chose possible : les extirper du sac à malice religieux, les exposer et laisser au lecteur le soin d’en juger pour lui-même. De grandes surprises l’attendent ! 

Les crimes de la Bible et le mot a été pesé et soupesé maintes fois, sont mis en lumière, exposés et dénoncés. Plus près du lecteur, que j’anticipe chrétien de par le lectorat visé, celui-ci découvrira le problème le plus affligeant lorsqu’on y regarde tout juste d’un peu plus près : Jésus !

L’Église a toujours interdit ce regard scrutateur, mais ici vous retrouvez votre liberté de penser ! Enfin je pose la question : Si on rejette la religion, qu’advient-il de Dieu ? Je propose ou plutôt partage humblement ma propre réponse par non seulement une étude soignée de celle-ci, mais un témoignage personnel émouvant. Voilà un livre coup de poing qui nous invite à ouvrir les yeux et à cesser de réduire Dieu à une marchandise de marché aux puces CE QUE SONT TOUTES LES RELIGIONS SANS AUCUNE EXCEPTION.

Chacune des pages de cet ouvrage est une lame affutée qui taille en pièces le concept des religions au profit du retour de la liberté de choix individuelle de tout un chacun d’accéder seul et par lui-même à ce qu’il a de plus sacré et de plus divin en lui. Dieu ! Qui n’attend que cela puisqu’Il n’a de Lien qu’avec nous, individuellement et personnellement.

Disponible en librairies, en bibliothèques ou peut être commandé chez l’éditeur ou Amazon.

%d blogueueurs aiment cette page :