ET VINT LE 4 JANVIER !

Après l’Anneau survenu le 21 décembre 1966, ma vie entière fut bouleversée, mais en douceur, les effets allant s’étendre sur des décennies. Je suis devenu en quelques heures un véritable expert en ufologie et 14 jours plus tard, le 4 janvier 1967, je fondais la Société de Recherche sur les Phénomènes Mystérieux (SRPM).

J’étais à ce moment-là étudiant à l’école Joseph François Perrault en secondaire 3. Une fois semaine je réunissais, dans une classe après les cours, les membres de la SRPM, des étudiants évidemment, mais je n’étais pas satisfait. Leur intérêt était mitigé, leurs questionnements simplistes et sans envergure et aucun ne semblait manifester d’intérêt à enquêter sur le terrain. Pour eux c’était un trip.

Or vers la fin janvier, une journaliste du Soleil, Anne Marie Voisard, est venue prendre connaissance de l’affaire et a publié son article avec une photo de mon conseil d’administration.

Ce conseil d’administration ne fit pas long feu et, en février, j’abandonnais la version étudiante de la SRPM. Dans les bureaux de Berlitz à Québec, avec comme témoin le journaliste Michel Cauchon, fut officiellement formée la SRPM en entité légale dont je fus nommé président.

Je proposai aux membres adultes de se réunir une fois semaine dans le sous-sol de l’église de ma paroisse sur Père Marquette. Ils se mirent à envahir le petit local dans le temps de le dire : pharmaciens, architectes, biologistes, imprimeurs, tabagistes, secrétaires, infirmières, patrons d’entreprise, policiers, que je dirigeais du haut de mes 17 ans. En avril 1967, je donnai ma première conférence publique dans l’amphithéâtre d’une autre école, puis dans la mienne je fis venir le directeur des Relations publiques d’Air Canada, Jacques Gaucher. Par la suite, Pierre Champion de CKCV m’invita à coanimer avec lui son émission du samedi matin de 6 à 9. En 1972, grâce à un des membres œuvrant chez Cossette, qui venait tout juste d’ouvrir ses portes, un nouveau logo de la SRPM vit le jour.

Au moment de mettre un terme aux activités de la SRPM, en 1975, j’avais atteint le chiffre respectable de 335 membres sans parler de près de 500 abonnés au magazine AFFA qui vit le jour en 1969.

Aujourd’hui cela fait 54 ans que je roule ma bosse dans ce domaine. J’ai été chassé comme un malpropre de ma propre maison d’édition, celle gérée par Québecor parce, que j’ai commis un crime de lèse-majesté en m’attaquant à la gestion médiatique de cette entreprise sur la COVID.

Qu’à cela ne tienne. Mes discussions présentes se font avec un éditeur originaire du Québec, mais qui tient maison à Paris et où se fera l’édition de l’ouvrage. Un projet de contrat est entré ce matin pour saluer ma 54e année en ce mois de janvier 2021. Mes ouvrages vont donc voyager en Europe en première classe avec de fortes possibilités de traduction.

Je vais continuer ma participation avec Carole Lauzé une fois par mois à son émission Zone Parallèle (retour le 16 janvier) et je vais aussi participer à l’émission d’actualité de Guillaume Ratté Côté, Les sales des nouvelles, tout cela à CJMD-FM 96,9 Lévis et sur le web ainsi qu’en podcast pour ces deux émissions.

J’aurai 71 ans en mars. C’est donc dire qu’ils n’ont pas fini avec moi. J’ai même l’impression que cela pourrait finir par devenir plus gros que jamais ! Je vous signale également que mon site inauguré le 1er décembre va reprendre son cours normal de diffusion le 6 janvier avec le 15e article sur 36 de la série sur Le Mal. Et d’autres et d’autres…

Voilà donc un 4 janvier que je ne suis pas prêt d’oublier !



Catégories :Ufologie profonde

Mots-clés :, , , ,

13 réponses

  1. Merveilleuse nouvelle, félicitation, je suis heureuse pour vous et très enthousiaste de savoir que vous serai à nouveau publié. Je vais continuer à vous suivre et acheter vos livres.

    Aimé par 2 personnes

  2. Wow! Bravo! Je suis contente. L’année commence bien. Je vous souhaite tellement le meilleur!

    Aimé par 2 personnes

  3. C’est donc bien vrai qu’il faut parfois qu’une porte se ferme pour permettre à une autre de s’ouvrir! Très contente pour toi Jean. Toutes mes félicitations! Et un peu plus égoïstement, je suis très heureuse d’apprendre que je vais pouvoir acheter tes futurs bouquins. L’année 2021 commence bien on dirait. Bravo!

    Aimé par 2 personnes

  4. Vous avez tout un grand cheminement et êtes tout un allumeur de réverbère, en effet ça va aller en grandissant à travers le monde, ce que je vous souhaite.

    Aimé par 2 personnes

  5. tes livres a venir,ou va-t’on les acheter ?

    Aimé par 1 personne

  6. Je le savais bien qu’il y aurait une autre sortie pour vous il vous reste encore bien des choses à faire ici pour la mission qu’il vous à été donnée bravo

    Aimé par 2 personnes

  7. Félicitation! Je suis heureux pour vous. Que le fruit de votre travail soit connus et trouvé par les chercheurs de lumière de plus en plus nombreux. 2021 sera surement plus positif que l’an passé. Je vous souhaites une très belle année et merci de partager avec nous les transmissions de vos amis des étoiles. Bonne année également à Hélène et merci pour votre dévouement.

    Aimé par 2 personnes

  8. Bravo je suis très content pour vous , vous êtes tellement intéressant .Merci

    Aimé par 2 personnes

  9. Vous rappellez-vous combien vous sembliez dévasté en 2020 quand vous avez été éjecté de votre maison d’édition? Une porte se ferme, une fenêtre s’ouvre. Félicitations monsieur Casault!

    Aimé par 2 personnes

  10. J’étais dévasté non pour mon avenir qui ne dépend certes pas d’un livre édité ou pas, d’un job, ou d’une situation sociale quelconque, j’ai vécu cent fois pire. Non j’étais dévasté par le degré de médiocrité de bassesse et de petitesse de la part de certains et de certaines. Cela m’a déprimé un temps je le reconnais. Nous ne connaissons vraiment pas les gens, bien que je dois le dire, je pressentais depuis janvier 2020 qu’on allait m’entuber. Je me rappelle même d’avoir commencé à rédiger des lettres d’introduction pour intéresser d’autres contacts. Tu sais l’odeur du mépris ca existe ! Et je l’ai senti.

    Aimé par 2 personnes

  11. Wow! bravo!! tout est parfait comme toujours(le plan Divin bien entendu)… vous avez été jeté de votre ancien éditeur pour le meilleur…c’est super… vous savez ce que vous voulez et vous l’obtenez,,, bel exemple à suivre… Merci de votre détermination.

    Aimé par 1 personne

  12. C’est vrai les gens ne sont plus les mêmes depuis la covid leurs énergies est beaucoup plus basse C’est leur vrai visage qu’ont voit maintenant, je le vois à mon travail je doit toujours me metre un mur devant moi pour éloigné cette énergies

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :