Les gens voient l’inconnu comme un savon pour le linge ou un dentifrice !

Ce sondage de l’Université Chapman en Californie qui date de 2017, donc assez fiable, est incohérent ; comme les gens le sont en bout de piste. J’ai toujours dit qu’une croyance a des conséquences. Si tu crois que l’hostie est la chair du Christ, c’en est une hostie de grosse, on s’entend ? Donc, les gens sont très réfractaires à l’idée que des créatures de type Bigfoot existent (16% seulement y croient) alors que c’est pourtant la croyance la plus probable, la plus plausible, la plus évidente. La science parle encore du chaînon manquant. Le cœlacanthe, un poisson qu’elle pensait disparu depuis des millions d’années existe encore. Qu’un hominidé très ancien ait suivi les migrations asiatiques depuis l’Asie en errant au Tibet pour devenir le Yéti, en Russie pour devenir le Kaptar et finalement le Sasquatch ou du Bigfoot en Amérique, est-il si fou que cela ?

Si la controverse bat son plein sur la seule existence du Yéti et du Bigfoot, elle patauge encore dans le dilemme de l’identité réelle de ces créatures. S’agit-il d’une espèce totalement inconnue ou simplement d’hommes primitifs qui auraient survécu à l’extinction ? Si dans les cas des géants velus la réponse se loge sans doute à l’enseigne d’une espèce méconnue, le Kaptar russe par contre est peut-être un vestige de l’homme néandertalien. Aussi connu sous l’appellation d’Alma, le Kaptar est observé depuis des centaines d’années en Asie et dans les montagnes du Caucase particulièrement au Kazakhstan. Le cas le plus célèbre remonte à 1985 alors qu’une famille entière de Kaptars aurait été vue. En 1992, des traces de pas ont été recueillies en Mongolie. Sa découverte en nos temps modernes remonte à 1925 dans le Caucase soviétique appelé le Pamir. Les soldats de l’Armée rouge poursuivent leur ennemi implacable, l’Armée blanche russe. Mais une rumeur selon laquelle des hommes sauvages ont été vus dans le secteur des montagnes Vanch attise leur intérêt. Quand ils découvrent une caverne profonde, ils soupçonnent l’ennemi de s’y cacher et oublient cette histoire d’homme sauvage ! Ils ouvrent le feu quand, soudainement, une créature velue sort en hurlant, vociférant des sons étranges et s’écroule sous les balles. Le Général Topilski ordonne aussitôt que le médecin les accompagnant identifie la bête que tous croient être un singe géant. Son rapport fait plutôt état d’un homme velu de taille humaine à la figure simiesque, mais avec le corps d’un homme. C’est le Kaptar ! Lorsqu’il est sorti de la cave en hurlant, il l’a fait sur ses deux jambes, comme un humain et non avec l’hésitation du gorille ou d’un grand chimpanzé. Il est bâti pour marcher sur ses deux jambes et non à quatre pattes. Désireux de poursuivre leur marche, les soldats enterrent l’étrange créature sous des rochers à proximité de la grotte. Dans son rapport, Topilski explique que la créature avait des mèches grises dans les cheveux, trahissant son âge avancé. Sa poitrine était recouverte de poil brun avec du gris. Sa mâchoire était très forte, mais ses dents identiques à celles d’un humain. L’homme de Neandertal aurait-il survécu à l’extinction ?

Non impossible disent les Ricains, mais pour le reste, ils sont prêts à y croire ? Ça en dit long sur l’ignorance basique d’une formidable quantité de gens et ce n’est pas rassurant.

____________________________________________________________________________________________________________

Révélations spectaculaires sur les Faits Maudits 

Jean Casault note très tôt sur le terrain que des témoins rapportent parfois des évènements qui « ne font aucun sens » et que les autres ufologues négligent, ne voulant pas se ridiculiser. Un vaisseau de près de 300 pieds au-dessus d’une autoroute alors que personne ne s’arrête par exemple. Le témoin en a fumé du bon !!! Ou alors… Et c’est dans cet esprit que Jean casault a découvert, comme certaines autres d’ailleurs dont Jenny Randles et Budd Hopkins, que ces mystérieux ovnis peuvent parfois n’être visibles que dans certaines circonstances et que pour certaines personnes. Accrochez-vous, on vous emmène plus loin que tout autre !!!

Les Éditions Québec-Livres 2015. Disponible en librairies, en bibliothèques ou peut être commandé chez l’éditeur ou Amazon.



Catégories :Ufologie

Mots-clés :, , , , , , , , ,

1 réponse

  1. La raison de mon suivi M.Casault.. la vérité et la facilité de la compréhension de votre plume merci encore

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :